English

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour notre série de WEBINAIRES DE L’ACÉM

Cette série de webinaires est conçue afin d’offrir des conseils pratiques et fondés sur l’expérience et sur des données probantes aux éducateurs et éducatrices du domaine de la santé au Canada.

Grâce à ces webinaires mensuels de l’ACÉM offerts par Zoom, vous pouvez écouter des présentations sur des thèmes clés du domaine de l’enseignement aux professionnels de la santé et prendre part à des discussions en direct avec un expert et avec des collègues.

L’inscription est maintenant gratuite pour les membres de l’ACÉM! Les enregistrements des webinaires sont également accessibles à nos membres sur notre nouveau portail des membres!

Date : 27 mai 2025

Titre : L'apprentissage dans l'inconfort : le rôle de la lutte productive dans l'enseignement clinique

Présentatrice : Dre Naomi Steenhof, Université de Toronto

Présentation 2 : 12 h à 13 h, heure normale du Pacifique (de 15 h à 16 h, HNE)

Biographie :

Naomi Steenhof est professeure adjointe à l'Université de Toronto, chercheuse au Wilson Centre et spécialiste en pharmacothérapie au University Health Network. Ses recherches visent à aider les stagiaires en soins de santé à développer les compétences nécessaires pour s'adapter et apprendre dans de nouvelles situations, avec un intérêt particulier pour les méthodes d'enseignement qui aident les débutants à acquérir une base solide pour leur apprentissage futur.

Aperçu :

« L'apprentissage dans l'inconfort : le rôle de la lutte productive dans l'enseignement clinique » explore comment des défis significatifs peuvent améliorer l'apprentissage et la croissance dans les milieux cliniques. La conférence résumera les preuves qui sous-tendent la lutte productive en tant que stratégie pédagogique et partagera des stratégies pratiques pour la mise en œuvre dans un milieu clinique. Cette séance vise à donner au personnel éducatif les moyens de favoriser l'expertise adaptative chez leurs stagiaires, en assurant des soins sûrs et efficaces aux patientes et aux patients, aujourd'hui et à l'avenir.

Objectifs d'apprentissage :

Les personnes ayant participé à cette séance devraient être en mesure de :
1. Décrire la lutte productive et la distinguer de la lutte improductive.
2. Résumer les preuves qui soutiennent la lutte productive.
3. Identifier les stratégies pour mettre en œuvre la lutte productive dans l'enseignement clinique.

Séance HNP - L'apprentissage dans l'inconfort : le rôle de la lutte productive dans l'enseignement clinique

Inscription

  • mardi le 27 mai, 2025 de 15h00 à 16h00
  • Online via Zoom Platform
    Canada